Birdish
Charlot de Feu

Top 3 des avantages de votre lieu de résidence
le 19/01/2022 19:58
3) La mer à une heure.
2) La montagne à 2 minutes.
1) Les parisiens à 800 bornes.

A vous !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Birdish
Charlot de Feu

le 20/01/2022 10:03
Citation :
3. Vous avez compris


Ca se discute : par exemple, zürichois, c'est pire que parisien.
Kaeru
Birdish
le 20/01/2022 11:08
J'ai dis que je n'habitais pas en France, est-ce que la suisse à enfin eu son indépendance?
Parce que bon, si ça continue comme ça, bientôt on va dire que la belgique n'est plus un département !
Orriz
DrFake

le 20/01/2022 11:33
Citation :
Bravo. Tu fais désormais partie des musulgnoul dans l'esprit de la moitié du oik

90%
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 20/01/2022 20:02
1) C'est un patelin "aisé" à côté d'une grande ville, mais c'est d'un caaalme.
2) De jolis parcs et jardins à 2 minutes à pieds, parfait pour un rencart bucolique.
3) Je suis le fils du proprio, y a toujours moyen de négocier en cas de travaux/problèmes/... (Ne criez pas au bourgeois tout de suite, c'est lui qui brasse et qui veut mettre ses enfants à l'abri).
Orriz
DrFake

le 20/01/2022 20:04
Trigger acwi dans 3..2..1
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 20/01/2022 20:12
Citation :
Trigger acwi dans 3..2..1


Qui ?!

Toi ou moi ?
J'ai pas fais exprès si c'est moi ^^
clochard, dans l'internet

le 20/01/2022 20:19
Citation :
Trigger acwi dans 3..2..1


Pas compris... Parce que bj serait bourgeois ?

Je sais faire la différence entre un bourgeois et un connard de bourgeois. Pareil avec les prolos dis-toi. ça marche aussi avec les arabes, les arméniens, les parisiens, les ploucs et les internautes.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/01/2022 20:47
2. C'est pas trop loin d'une grande ville où y a à peu près tout ce dont j'ai besoin pour être épanoui.
1. Cette grande ville n'est pas Paris.

J'ai pas réussi à trouver de 3.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 20/01/2022 21:01
Citation :
Parce que bj serait bourgeois ?


Bon, j'ai l'impression d'avoir trop parlé et/ou de devoir me justifier avant de prendre la foudre.
(je le dis sans acrimonie, of course)

Je viens d'un milieu bourgeois, je le reconnais sans problème :
Je suis né à Versailles, je suis blanc trentenaire cis-genre...mes sœurs et moi avons eu notre première bagnole à l'anniversaire suivant l'obtention du permis.
Ma mère a 2 particules dans son nom de jeune fille, son père a vendu "personnellement" des voitures à Giscard.
Côté paternel : mon grand père était ingénieur dans la construction, père de 3 ingénieurs et 1 médecin, tout ce petit monde était proprio dans la décennie suivant les diplômes.
Maison de vacance des grands-parents en bord de mer.
Ça change de voiture tous les 5 ans.
...

Donc oui, je n'ai jamais vécu de gros problèmes financiers que ceux que je me créais et dont je ne voulais pas parler à mes parents, par honte ou par orgueil.
J'ai aussi bénéficié de la culture "classique" que m'a transmis ma famille : goût de la lecture, sortie à la Comédie Française, stages de voile tous les étés depuis que je sais nager, je me débrouille pas mal en blind-test musiques savante et classique...toussa.

Mais à partir du moment où j'ai pris conscience de ce privilège, j'en ai pris le contrepied.
Genre à l'adolescence, tel le tas de volonté de contradiction hormoné que j'étais...

Ça a aboutit à la rupture des liens familiaux, de ma part, et je suis parti dans une vie de prolo qui visait à en faire le moins possible en terme de dépense et à consommer le moins possible.
Je ne possède pas de Mer Sout', ma caisse a une apparence piteuse, si je suis propriétaire en devenir c'est à l'initiative de mon vieux, je suis le CSP-- de ma bande de pote (à une exception prêt)...

Depuis, je m'entend un peu mieux avec mon père mais je reste offusqué de le voir rouler dans une voiture qui coûte 3 ans de SMIC...d'OCCASION !!! (un Velar, si vous vous demandez), de se faire construire une piscine parce qu'il terminé le jacuzzi

Bref, je peux autant te payer un coup en chantant du Limsa en début de mois que me retrancher dans ma caverne pour écouter Der Leiermann en boucle en fin de mois...

Je suis largué :)

Débizoo
clochard, dans l'internet

le 20/01/2022 21:06
Citation :
de devoir me justifier


Y'a pas à se justifier d'être né quelque part, hein.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 20/01/2022 21:11
Citation :
Y'a pas à se justifier d'être né quelque part, hein.


Ni où
Ni quand
Ni avec qui
...

Mais j'ai conscience de la facilité/aisance/confort/sécurité...toussa que ça peut me donner.
Et j'essaie donc de ne pas "asperger" les gens qui m'entourent avec.

Mais je continue de culpabiliser comme un con parfois...comme maintenant

XD XD

Darkent

le 21/01/2022 13:17
Citation :
Bon, j'ai l'impression d'avoir trop parlé et/ou de devoir me justifier avant de prendre la foudre.
(je le dis sans acrimonie, of course)

Je viens d'un milieu bourgeois, je le reconnais sans problème :
Je suis né à Versailles, je suis blanc trentenaire cis-genre...mes sœurs et moi avons eu notre première bagnole à l'anniversaire suivant l'obtention du permis.
Ma mère a 2 particules dans son nom de jeune fille, son père a vendu "personnellement" des voitures à Giscard.
Côté paternel : mon grand père était ingénieur dans la construction, père de 3 ingénieurs et 1 médecin, tout ce petit monde était proprio dans la décennie suivant les diplômes.
Maison de vacance des grands-parents en bord de mer.
Ça change de voiture tous les 5 ans.
...

Donc oui, je n'ai jamais vécu de gros problèmes financiers que ceux que je me créais et dont je ne voulais pas parler à mes parents, par honte ou par orgueil.
J'ai aussi bénéficié de la culture "classique" que m'a transmis ma famille : goût de la lecture, sortie à la Comédie Française, stages de voile tous les étés depuis que je sais nager, je me débrouille pas mal en blind-test musiques savante et classique...toussa.

Mais à partir du moment où j'ai pris conscience de ce privilège, j'en ai pris le contrepied.
Genre à l'adolescence, tel le tas de volonté de contradiction hormoné que j'étais...

Ça a aboutit à la rupture des liens familiaux, de ma part, et je suis parti dans une vie de prolo qui visait à en faire le moins possible en terme de dépense et à consommer le moins possible.
Je ne possède pas de Mer Sout', ma caisse a une apparence piteuse, si je suis propriétaire en devenir c'est à l'initiative de mon vieux, je suis le CSP-- de ma bande de pote (à une exception prêt)...

Depuis, je m'entend un peu mieux avec mon père mais je reste offusqué de le voir rouler dans une voiture qui coûte 3 ans de SMIC...d'OCCASION !!! (un Velar, si vous vous demandez), de se faire construire une piscine parce qu'il terminé le jacuzzi

Bref, je peux autant te payer un coup en chantant du Limsa en début de mois que me retrancher dans ma caverne pour écouter Der Leiermann en boucle en fin de mois...

Je suis largué :)

Débizoo


Bordel, si y'a bien un truc où j'ai jamais ressenti la moindre honte ou culpabilité, c'est mes origines bourgeoises.
C'est même le contraire, j'en suis assez fier et j'ai aucun problème à l'assumer et ça fait toujours trigger les gauchos - paradoxe quand l'essentiel des gauchos aujourd'hui sont des bourgeois citadins - mais aussi certains mecs de classe populaire avec leurs discours anti-bobo (PS : ils ne savent pas ce que veut dire "bobo").

Sérieux ce sentiment de honte de pas mériter ce dont on dispose j'arrive pas à le comprendre.
A la rigueur être progressiste, vouloir s'inscrire dans des démarches équitables, vouloir faire des dons, être pour la redistribution, pour l'état-providence, je comprends, aucun soucis...
...mais pour certains c'est juste de la rébellion contre leur classe qui est accompagné d'actes stupides qui n'ont que pour seules conséquences de niquer leur avenir. Après d'une certaine manière c'est plutôt bien, ça fait du turnover, et y'a pas raisons que certains métiers ne soient destinés qu'à des gens de classe populaire.

Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 13:24
Citation :
j'en suis assez fier


Fier d'un truc qu'on a ni construit ni choisi, OK, ça se pose là.

PUTAIN JE SUIS TROP FIER D'AVOIR UNE VESICULE BILIAIRE ET DES NARINES.

SYNTAX ERROR BBQ.
Darkent

le 21/01/2022 13:27
Citation :
Fier d'un truc qu'on a ni construit ni choisi


Fier de ce que je suis ? Oui, totalement.

Comme toi avec le fait d'être basque.
T'as pas choisi, t'as rien construit, c'est le hasard qui t'as mis là et qui t'as fait naitre là.

Pourtant dans toute la chiasse que tu nous écrit on sent ton nationalisme basque.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/01/2022 13:33
Citation :
Fier d'un truc qu'on a ni construit ni choisi

C'est le principe de la marche des fiertés, non ?
Ce n'est pas intrinsèquement toxique comme sentiment.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 13:35
Je suis absolument pas fier d'être basque. Et si je l'étais, ça serait plus légitime que toi être fier d'être parisien et bourgeois. Parce que 1) je suis pas né au pays basque, 2) mes parents sont pas basques, 3) j'ai vécu dans plein d'endroits différents dans plusieurs pays, et 4) j'ai délibérément choisi de finir par m'installer au pays basque pour des raisons précises qui ont fait que l'endroit m'a plu avant de décider d'y vivre.

Et pour ce qui est du nationalisme basque, tu racontes doublement de la merde puisque je conchie les aberzale.
Darkent

le 21/01/2022 13:37
Citation :
Je suis absolument pas fier d'être basque. Et si je l'étais, ça serait plus légitime que toi être fier d'être parisien et bourgeois. Parce que 1) je suis pas né au pays basque, 2) mes parents sont pas basques, 3) j'ai vécu dans plein d'endroits différents dans plusieurs pays, et 4) j'ai délibérément choisi de finir par m'installer au pays basque pour des raisons précises qui ont fait que l'endroit m'a plu avant de décider d'y vivre.

Et pour ce qui est du nationalisme basque, tu racontes doublement de la merde puisque je conchie les aberzale.


Tiens tiens, un petit retournage de veste
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 13:40
Citation :
C'est le principe de la marche des fiertés, non ?
Ce n'est pas intrinsèquement toxique comme sentiment.


Etre fier ou avoir honte de choses sur lesquelles on a aucun pouvoir sont deux sentiments également toxiques. Pour ce sur quoi ils n'ont aucun pouvoir, les gens devraient se contenter d'être, sans honte ni fierté.

Je comprends le phénomène de pride, il semble partir selon moi d'un sentiment compréhensible consistant à compenser la honte par de la fierté, mais j'estime qu'il fait fausse route parce qu'il se fourvoie dans l'absurdité.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/01/2022 13:46
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiert%C3%A9
Ptite polysémie : le mot fierté à un sens négatif (sentiment de supériorité), et l'autre non (amour propre).
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 13:58
Plus on brandit haut et fort les couleurs d'une appartenance quelconque, plus j'ai du mal à imaginer que ça soit motivé par une saine estime de soi équilibrée.

Je peux néanmoins le comprendre, et je l'admets, dans le cadre d'une lutte contre une discrimination, mais uniquement tant que des discriminations existent et que la lutte est légitime, sinon on a vite fait de sombrer dans le côté obscur.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.